On démarre la nouvelle année académique avec une exposition particulière à partir de septembre jusqu’à la fin d’octobre 2014. Pas de la peinture traditionnelle cette fois, mais les créations digitales de Geert Vanhoovels. Cet artiste louvanais a étudié la sculpture au SLAC (Académie des Arts Visuels de Louvain). Son œuvre fait preuve de critique sociale et comporte des assemblages, des ‘sculptures monotubes’, des images digitales et des projets ‘art & strategy’. En 2012, son talent de génie a été découvert lors de l’exposition de la Canvascollectie/Collection RTBF au Bozar (Palais des Beaux Arts à Bruxelles) pour laquelle son assemblage d’un cerf avec un corps de prothèse était sélectionné.
Son 'Transhuman Generation Art' conceptuel est relationné avec des aspects philosophiques liés au transhumanisme. C’est une forme récente de philosophie spéculative qui essaie de rompre avec les limites de l’existence humaine qui sont posées par la nature.
Ses créations symbolisent le passage de l’homme à la machine, les influences des développements technologiques et scientifiques sur la société et sur les droits de l’homme et des animaux. Les nouvelles technologies nous permettent de prendre notre développement dans nos propres mains, afin de pouvoir diriger notre évolution hors des processus naturels.