Cet artiste pouvait difficilement croire que le temps avait passé si vite, mais c’est bien il y a dix ans que Christine Mallaerts a exposé pour la première fois à TABLOO. En avril 2023, elle a encore organisé une exposition pour ses amis et sa famille avec son mari Jacques dans leur maison très charmante et entourée par la nature à Werchter.
Après sa formation en graphisme à St-Luc à Bruxelles, Christine a principalement travaillé avec des personnes handicapées dans le domaine de la santé, mais au fil des ans, elle a ressenti de plus en plus le besoin d’être créative à nouveau. Pendant ce temps, Christine est devenue une peintre acrylique passionnée et son œuvre s’est un peu développée ; on peut y retrouver aussi sa préférence pour les chats et leur élégance mystérieuse. La nature, les animaux et les gens lui plaisent beaucoup.
« Je joue avec le réalisme, une touche d’impressionnisme et un peu de fantaisie et j’essaie de laisser une atmosphère ou une impression sur la toile de cette façon, de raconter une histoire et de surprendre le spectateur. »
Lors de sa participation à l’expo 'Eyeliz loves Bouts' chez TABLOO (Festival Dieric Bouts 2023-24 à Louvain), le portrait de Bouts avec bonnet rouge peint par Christine a suscité le plus d’admiration des clients, visiteurs et étudiants.
E-mail: christine.mallaerts@telenet.be
Instagram: @christine_mallaerts