Marín

Exposition

Marín
-

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste espagnol se rend à TABLOO, mais spécialement pour cette exposition « Maîtres de l’Art », le dessinateur Marín de Murcie a réalisé une série de dix caricatures de peintres célèbres.

Après avoir observé pendant des heures des caricaturistes sur les plages espagnoles, Marín savait, enfant, qu’il deviendrait dessinateur. À l’âge de huit ans, il a remporté son tout premier concours de dessin. Il a étudié l’histoire de l’art à l’université et il a travaillé au Musée régional d’art moderne de Carthagène. En décembre 2013, Marín a organisé sa première exposition individuelle de portraits réalistes. Depuis son déménagement à Louvain en 2014, il n’a fait que des dessins animés ou des portraits (réalistes) sur commande, à des événements et des fêtes ou lors d’ateliers dans des écoles et des entreprises. Les caricatures sont amusantes pour petits et grands.

Outre les cours de dessin et des cours privés, Marín guide parfois aussi les stagiaires : Pieter Vandeputte de Keerbergen de l’art humaniora De Wijnpers à Louvain a dessiné le onzième « maître de l’art » pour cette exposition, tout en lui donnant, comme Marín lui-même, de la couleur en (crayons) pastels sur papier. Venez regarder et distinguer l’élève du vrai « maître »!

https://marin-artist.com/